Inscription
0%
Jeu chargé, cliquez ici pour commencer à jouer !
La dinde de Thanksgiving
Plein écran Ajouter aux favoris Interrupteur

Jeux de fille : La dinde de Thanksgiving

La dinde de Thanksgiving

Une bonne dinde

Il est de coutume, durant la fête de Thanksgiving (ou l’Action de grâce en français), de préparer une dinde. Cette tradition remonte aux tous premiers colons du nord de l’Amérique. En effet, Thanksgiving (Action de Grâce) est une fête tout d’abord religieuse, devenue laïque par la suite. Ce fut une journée pendant laquelle on dédiait des prières à Dieu pour le remercier de tous ses bienfaits dans notre vie. C’était le plus souvent lors des fêtes de moissons que les premiers colons du nouveau monde rendaient grâce à Dieu pour la bonne récolte obtenue. Ils partageaient leur repas avec leurs voisins et les plus démunis. La présence de la dinde est symbolique du fait que les colons européens l’aient découverte sur le continent américain.
Thanksgiving approche, tu cherches une méthode facile et amusante pour cuisiner une bonne dinde, voici un jeu de cuisine en ligne qui t’aidera dans ta tâche. Tu vas apprendre tout en amusant avec ces jeux de fille gratuits.

Comment jouer à ce jeu?

Sur l’interface de ce jeu de cuisine, clique sur le bouton « play » en forme de cœur pour commencer à jouer.
La première étape consiste à faire les courses dans un supermarché, en t’inspirant de la liste des ingrédients située juste en bas à gauche de l’écran de ce jeu de cuisine gratuit. Clique après sur les différents éléments de la liste situés dans les rayons, afin de les mettre dans ton panier. Toutefois, il te faut faire tes courses avant la fin du temps qui t’est imparti. Une barre verte indiquera le temps qu’il te reste. Une fois tes achats terminés, clique sur « next » pour passer à la suite. Il te faudra appuyer sur « next » chaque fois que cela sera nécessaire, afin de poursuivre ta recette.
Cette seconde étape consiste en la préparation de la dinde et celle d’un mélange de beurre et de céleris, poivre et sel. Une flèche violette s’affiche à l’écran et te guide dans la préparation. Elle t’indique où cliquer.
Dans la suite, on passe à la préparation de la farce. Pour cela, clique tout simplement sur les éléments désignés par la flèche violette. Tu feras de même pour la préparation de la dinde. Une fois la dinde farcie et préparée dans une casserole, il est temps de la mettre dans votre four à micro-ondes. Après trois heures de cuisson, la dinde en ressort bien dorée et croquante. Place-la sur un plateau et sers tes invités. Ils seront surpris et vont se régaler avec cette dinde fait maison.


La dinde de Thanksgiving Capture écran:

Laisser un commentaire

Statistiques du jeu:  204 vues
Catégorie du jeu:  Jeux de cuisine