Jeuxfillegratuits.fr Parties 220

Jeu
0 / 5 0 0

Your page rank:

Atari Breakout

Atari Breakout, un jeu d’arcade qui a marqué toute une génération de joueurs

Atari Breakout est la version en ligne de Pong, un des tout premiers jeux vidéo. Lors de sa sortie, au début des années 80, ce jeu d’arcade a révolutionné le quotidien de millions de joueurs à travers le monde. Il figure aujourd’hui au panthéon des jeux culte, comme Pacman ou Space Invaders. Le principe est très simple, il suffit de casser un maximum de briques à l’aide d’une balle qui rebondit sur un plateau que tu dois diriger.

Facile à prendre en main et très addictif, Atari Breakout est un des meilleurs jeux d’adresse jamais réalisés. Il séduit autant les amateurs de jeux hyper occasionnels que les férus de jeux classiques, nostalgiques des salles d’arcade d’antan. C’est certainement ce qui explique qu’il figure régulièrement parmi les jeux en ligne les plus plébiscités par les membres de notre communauté. Si tu aimes ce style de jeu rétro gratuit, nous te recommandons également Atari Asteroids, Atari Centipede et Atari Missile Command, trois titres qui raviront les amateurs de jeux dans l’espace.

Comment jouer à Atari Breakout ?

Atari Breakout est une version améliorée du jeu d’origine paru il y a près de 40 ans. Avant de te lancer dans une partie de ce jeu de rapidité sans nul autre pareil, tu as devoir choisir ton mode de jeu : aléatoire, simple, double, etc. Une fois que tu as choisi, tu arrives sur l’écran de jeu à proprement parler, avec les briques de différentes couleurs.

Pour renvoyer la balle et casser un maximum de briques, tu dois diriger la plateforme mobile à gauche ou à droite. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à toi : tu peux utiliser les deux flèches directionnelles de ton clavier (dans ce cas, tu lances la balle en appuyant sur la touche espace), ou ta souris (tu appuies alors sur le clic gauche de ta souris pour débuter la partie).

Attention, tu n’as droit qu’à trois essais pour réaliser le meilleur score dans ce jeu HTML5 entièrement gratuit. À l’issue de la partie, si tu es fier de ton score, tu as la possibilité d’entrer ton nom afin de laisser une trace de tes exploits !