17 June 2024

Comment ne pas s’ennuyer à 11 ans : 10 idées pour t’occuper !

Il est parfois difficile pour un enfant de 11 ans de trouver des activités qui l’intéressent et qui lui permettent de ne pas s’ennuyer. En effet, à cet âge, les enfants sont à la recherche d’activités qui leur permettent de développer leurs compétences, mais aussi de s’amuser sans pour autant être ennuyés. Heureusement, nous avons regroupé pour vous 10 idées pour vous aider à trouver les activités qui vous intéressent et pour vous permettre de ne pas vous ennuyer !

Sortir de chez soi pour faire une balade

Sortir de chez soi pour prendre l’air et découvrir de nouveaux endroits est une excellente idée pour ne pas s’ennuyer à 11 ans. Une balade à vélo ou à pied peut être très amusante et vous permettra de vous dépenser tout en profitant du paysage. Vous pourrez peut-être même découvrir de nouveaux endroits qui vous intéressent !

Pratiquer une activité sportive

Pratiquer une activité sportive est un excellent moyen de s’occuper et de ne pas s’ennuyer à 11 ans. Que ce soit le foot, le basket, le tennis ou encore le vélo, trouvez une activité qui vous intéresse et qui vous permettra de vous dépenser et de vous amuser !

See also  Quel jeux pour un garçon de 6 ans ?

Se rendre au théâtre

Si les théâtres sont ouverts dans votre région, pourquoi ne pas se rendre au théâtre ? Vous pourrez y découvrir de nouvelles pièces et vous amuser tout en restant à l’intérieur. De plus, c’est une excellente opportunité pour apprendre et découvrir de nouvelles choses !

Regarder une série/film sur Netflix ou Amazon Prime

Vous avez peut-être déjà vu tous les films et séries que vous avez à la maison ? Pas de problème ! Il existe de nombreuses plateformes de streaming qui proposent des films et séries à découvrir, comme Netflix ou Amazon Prime. Vous pourrez trouver votre bonheur et passer un bon moment devant votre écran !

Faire du tri dans sa penderie à la Marie Kondo

Si vous en avez assez de vos vêtements et que vous souhaitez les changer, pourquoi ne pas faire du tri dans votre penderie à la Marie Kondo ? Cette méthode est très simple et vous permettra de faire le tri dans vos vêtements et de garder seulement ceux qui vous plaisent. Vous pourrez ensuite aller faire du shopping pour trouver des vêtements qui vous plaisent et qui vous correspondent !

Lire un livre

Si vous aimez lire, pourquoi ne pas vous plonger dans un livre ? Que ce soit un livre d’aventure, un roman, une biographie ou encore un livre de cuisine, vous trouverez forcément un livre qui vous intéresse et qui vous permettra de passer un bon moment.

Écouter un podcast

Les podcasts sont de plus en plus populaires et il existe de nombreux podcasts qui sont intéressants et divertissants. Que ce soit des podcasts sur la musique, les sciences, la politique ou encore la culture, vous trouverez forcément un podcast qui vous intéresse et qui vous permettra de ne pas vous ennuyer !

See also  Quelle activité faire avec son fils ?

Créer un podcast

Si vous aimez écouter des podcasts, pourquoi ne pas en créer un ? Vous pourrez parler de vos passions et de vos intérêts et partager vos idées avec les autres. C’est une excellente façon de s’exprimer et de partager ses idées avec le monde entier !

Plus…

Les idées pour ne pas s’ennuyer à 11 ans sont nombreuses et variées. Vous pouvez également essayer un pique-nique, une chasse au trésor, de la pâte à modeler, des réseaux sociaux, des abonnements à des magazines, des sites pour enfants comme Bayard Jeunesse, des loisirs sur internet, des scolarités et des loisirs, des baby-sittings, de la photo, des vidéos, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les intérêts !



Le mot de la fin

Vous l’avez compris, il existe de nombreuses idées pour ne pas s’ennuyer à 11 ans. Que vous soyez seul ou accompagné, vous trouverez forcément une activité qui vous intéresse et qui vous permettra de passer un bon moment. Alors sortez de chez vous, découvrez de nouvelles choses et faites en sorte de ne pas vous ennuyer !

Activités Seul Accompagné
Sortir de chez soi pour faire une balade
Pratiquer une activité sportive
Se rendre au théâtre
Regarder une série/film
Faire du tri dans sa penderie à la Marie Kondo
Lire un livre
Écouter un podcast
Créer un podcast
Pique-nique, chasse au trésor, pâte à modeler…
Réseaux sociaux, abonnements à des magazines, sites pour enfants…
Loisirs sur internet, scolarités et loisirs, baby-sitting, photo, vidéos…