29 May 2024

Quel jeux extérieur pour un anniversaire ?

Organiser un anniversaire pour des enfants est toujours un véritable défi ! Entre le choix des invités, les activités, les décorations et les jeux, il y a tellement à prendre en compte. Si vous souhaitez offrir à vos enfants et leurs amis une journée mémorable, nous vous proposons de découvrir nos 8 meilleures idées de jeux extérieurs pour un anniversaire réussi.

1 – L’incontournable chasse aux trésors

La chasse aux trésors est l’un des jeux les plus anciens et les plus appréciés des enfants. Vous n’avez pas besoin d’être un grand organisateur pour mettre en place ce jeu. Il vous suffit de préparer des indices à l’avance et de les planquer dans le jardin. Les enfants devront les trouver et les suivre jusqu’à la dernière étape où ils trouveront le trésor ! Une façon amusante de passer du temps dehors et de se défier entre amis.

2 – Le chat japonais

Le chat japonais est un jeu très apprécié des enfants. Pour ce jeu, vous aurez besoin de plusieurs joueurs ( 4 à 8 enfants ) et d’une balle. Les joueurs formeront un cercle et l’un d’entre eux sera au milieu. Celui-ci devra attraper la balle et la lancer aux autres joueurs. Les joueurs devront réussir à rattraper la balle avant qu’elle ne touche le sol pour éviter d’être éliminés. Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur.

See also  Qui est le plus fort entre le garçon et la fille ?

3 – Le mur du son

Le mur du son est un jeu très amusant qui peut être joué à l’extérieur. Vous aurez besoin d’un ballon et de deux équipes. Les joueurs se placeront en ligne et devront former un mur. L’objectif est de garder le ballon le plus longtemps possible. Les joueurs devront passer le ballon entre eux sans le laisser tomber au sol. Lorsque le ballon tombe, l’équipe adverse gagnera un point. Le jeu se termine quand une équipe atteint un certain nombre de points.

4 – Le jeu du lancer étoilé

Le jeu du lancer étoilé est très divertissant et peut être joué par un grand nombre de joueurs. Chaque joueur aura besoin d’un petit objet en forme d’étoile (un bâton, une balle, un morceau de papier, etc). Les joueurs devront lancer leur objet le plus loin possible. La personne qui lancera le plus loin gagnera le jeu.

5 – Le jeu du béret

Le jeu du béret est une variante du jeu du lancer étoilé. Pour ce jeu, vous aurez besoin d’un béret et de plusieurs joueurs. Les joueurs devront lancer le béret le plus loin possible et essayer de le rattraper avant qu’il ne touche le sol. Celui qui aura le plus grand nombre de rattrapages gagnera le jeu. Une façon amusante de passer du temps dehors et de se défier entre amis.

6 – Fabriquez votre propre piñata

Si vous souhaitez organiser un anniversaire inoubliable, pourquoi ne pas fabriquer votre propre piñata ? Les enfants adorent ce genre de jeu et c’est une façon amusante de passer du temps dehors et de se défier entre amis. Vous pouvez trouver des tutoriels sur internet pour savoir comment fabriquer votre propre piñata. Une fois prête, remplissez-la de bonbons et c’est parti pour une séance de frappe !

See also  Quel jeux faire lors d'un anniversaire ?

7 – Le jeu de Quidditch (oui, comme dans Harry Potter)

Les fans de Harry Potter raffoleront de ce jeu. Le Quidditch est un mélange entre le rugby, le basket et le football. Vous aurez besoin de 7 joueurs pour chaque équipe. Vous aurez également besoin de 2 anneaux, 2 balais et 2 ballons. Les deux équipes devront s’affronter en essayant de marquer des points en passant le ballon à travers les anneaux. Les joueurs peuvent également se défier en faisant des passes ou en dribblant le ballon. Le jeu se termine lorsque l’un des deux joueurs atteint un certain nombre de points.

8 – Le jeu des seaux

Le jeu des seaux est très simple et peut être joué par un grand nombre de joueurs. Vous aurez besoin de plusieurs seaux et de boules. Vous devrez placer les seaux à différentes distances et les joueurs devront essayer de lancer les boules dans les seaux. Celui qui réussira à lancer le plus de boules dans les seaux gagnera le jeu. Une façon amusante de passer du temps dehors et de se défier entre amis.

Tableau de synthèse des jeux proposés

Jeux Nombre de joueurs requis Matériels requis Durée Âge minimum
Chasse au trésor Plusieurs Indices Variable 3+
Chat japonais 4-8 Balle Variable 5+
Mur du son 2 équipes Balle Variable 7+
Lancer étoilé Plusieurs Objets en forme d’étoile Variable 3+
Béret Plusieurs Béret Variable 3+
Piñata Plusieurs Piñata Variable 3+
Quidditch 14 2 anneaux, 2 balais, 2 ballons Variable 7+
Seaux Plusieurs Seaux et boules Variable 3+

Vous l’aurez compris, il y a de nombreuses façons de rendre un anniversaire magique et inoubliable pour les enfants ! Les jeux extérieurs sont une façon amusante et sûre de passer du temps ensemble et de s’amuser. Alors n’hésitez plus et organisez le meilleur anniversaire pour vos enfants et leurs amis !

See also  Comment souhaiter un joyeux anniversaire à son Petit-fils de 9 ans ?



Le mot de la fin

Organiser un anniversaire pour des enfants nécessite souvent beaucoup de préparation et de réflexion. Mais cela peut être très amusant et mémorable pour tous les participants ! Nous espérons que notre liste des 8 meilleurs jeux d’extérieur vous aidera à organiser le meilleur anniversaire pour vos enfants et leurs amis. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à consulter

cet article

.