29 May 2024




<br /> Quel jeu faire lors d’un anniversaire ? 10 idées de jeux pour animer la fête !<br />

Quel jeu faire lors d’un anniversaire ? 10 idées de jeux pour animer la fête !

L’anniversaire d’un enfant est toujours un grand moment. Pour en faire un moment inoubliable, quoi de mieux que de prévoir des jeux ? Voici donc 10 idées de jeux (toutes testées et approuvées dans mon enfant) à proposer aux enfants durant une fête d’anniversaire.

La chaise musicale

Un classique des anniversaires ! Une chaise est retirée à chaque tour de musique et les enfants devront alors trouver une nouvelle place. Le dernier à trouver une place sera éliminé.

La piñata

Une piñata est un grand classique des fêtes d’anniversaire. Un objet en papier mâché rempli de bonbons et surprises. Les enfants devront alors la frapper à l’aide d’une batte pour la briser et récupérer les trésors cachés à l’intérieur.

Le jeu de la chenille aveugle

Deux équipes sont formées et chaque jeune devra se prendre par la taille. Les enfants devront alors retrouver le trésor caché à l’aide des indications données par le chef d’équipe.

See also  Comment occuper un garçon de 9 ans ?

Le jeu des boites mystères

Divisez les enfants en deux équipes et donnez à chaque équipe une boite remplie de surprises. Les enfants devront alors trouver le contenu de la boite le plus rapidement possible. La première équipe à trouver tous les objets est la gagnante.

Le jeu du puzzle

Le jeu du puzzle est parfait pour les anniversaires des plus jeunes. Les enfants devront s’asseoir par groupe et terminer le plus rapidement possible le puzzle. Le groupe qui finit le plus tôt sera le gagnant.

L’objet manquant

Ce jeu est parfait pour les anniversaires des plus jeunes. Une personne est désignée pour cacher un objet et les autres devront le retrouver. Le premier enfant à trouver l’objet gagne.

La pêche à la ligne

Ce jeu est parfait pour les anniversaires des plus jeunes. Préparez une pêche à la ligne avec des poissons en papier. Les enfants devront alors pêcher le plus de poissons possible à l’aide de la canne à pêche. Celui qui pêche le plus de poissons est le gagnant.

Course à l’œuf

Deux équipes sont formées et chaque enfant devra courir avec un œuf dans une cuillère. Le premier à arriver à la ligne d’arrivée sans casser l’œuf est le gagnant.

Harry Potter, le jeu de piste

Un jeu de piste inspiré de l’univers de Harry Potter. Les enfants devront suivre les indices pour retrouver le trésor caché. Un jeu parfait pour les fans de Harry Potter.

PQ, le jeu de rôle

Un jeu de rôle parfait pour les plus grands. Les enfants devront incarner un personnage et résoudre des énigmes en équipe. Un jeu parfait pour les anniversaires des plus grands.

See also  Comment faire savoir à un garçon qu'on l'aime ?

Willy Rovelli, la chasse au trésor

Un jeu de chasse au trésor mettant en scène Willy Rovelli. Les enfants devront suivre les indices pour retrouver le trésor caché et vaincre l’équipe adverse. Un jeu plein d’aventure et de suspense.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux jeux à organiser pour un anniversaire, il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Choisissez le jeu adapté à votre enfant et à ses invités, et laissez-vous guider par votre imagination pour animer votre fête.



Tableau récapitulatif des jeux

Jeux Age Thème
Chaise musicale Tous âges
Piñata Tous âges
Chenille aveugle Tous âges
Boites mystères Tous âges
Puzzle Enfant
Objet manquant Enfant
Pêche à la ligne Enfant
Course à l’œuf Tous âges
Harry Potter, le jeu de piste Tous âges Harry Potter
PQ, jeu de rôle Enfant Jeu de rôle
Willy Rovelli, la chasse au trésor Tous âges Chasse au trésor

Organiser un anniversaire peut parfois être stressant, mais avec de bonnes idées de jeux, cela peut être très amusant ! Alors n’ayez pas peur de vous lancer et de faire preuve d’imagination pour offrir à vos invités une fête inoubliable.

Le mot de la fin : pour que votre anniversaire soit parfait, n’oubliez pas de

décorer votre fête

en fonction de l’âge et des goûts de votre enfant.